En tant qu’organisme intermédiaire du Fonds social européen (FSE) au niveau national, l’Avise soutient financièrement à travers des appels à projets, des initiatives visant la création, le maintien et le développement d’emplois dans l’ESS. Dans ce cadre elle lance un appel à projets sur la période 2020-2021 qui a pour objectif l’émergence et la consolidation de coopérations économiques territoriales (groupements d’entreprises, pôles territoriaux de coopérations économiques, clusters, tiers-lieux, sociétés coopératives d’intérêt collectif, etc.) visant à répondre à un ou plusieurs besoins sociaux précis et/ou à favoriser un développement plus inclusif, durable et solidaire des territoires.
Actions sur lesquels le candidat peut se positionner
- Mise en place et/ou développement d’une démarche de coopérations économiques répondant aux besoins sociaux d’un territoire donné et donnant lieu à une capitalisation au niveau national.
- Mise en place d’actions ciblées, d’outillage, au niveau national et au service du développement des coopérations économiques territoriales.
Plus d’information et cahier des charges sur le site de l’AVISE