Le lab des initiatives en Centre-Val de Loire
porté par la Région Centre-Val de Loire
PARTAGER

Partager le lien
http://www.reseau-oxygene.fr/appel-a-projets-mobilites-solidaires-avant-le-20-decembre-2020/

Appel à projets Mobilités Solidaires (avant le 20 décembre 2020)

Lancé par le Cerema et la MAIF, cet appel à projets vise à encourager l’amélioration des mobilités du quotidien, en particulier les déplacements des personnes vulnérables qui rencontrent des difficultés pour accéder à l’emploi, aux services et aux biens et loisirs, disponibles à proximité.

Pour ce faire, il convient d’encourager et de déployer des solutions citoyennes, locales et innovantes de mobilité qui leur soient spécifiquement destinées, notamment les offres de transport d’utilité sociale (TUS).

Ces nouveaux services pourront également être accompagnés d’offres complémentaires, ouvertes à d’autres publics, qui permettent à la fois d’engager des actions de sensibilisation et d’animation plus globales que des actions d’information sur le futur TUS, et d’orienter les bénéficiaires du TUS vers d’autres solutions lorsque c’est possible.

C’est pourquoi cet appel à projet vise à soutenir prioritairement des projets prévoyant – ou inscrits dans – un bouquet de solutions, dont la mise en œuvre d’une offre de TUS et conçus dans une approche globale de la problématique. Les solutions particulièrement innovantes envisagées au titre de ce bouquet seront privilégiées.

Plus d’infos sur le site du Cerema