Le lab des initiatives en Centre-Val de Loire
porté par la Région Centre-Val de Loire
PARTAGER

Partager le lien
http://www.reseau-oxygene.fr/a-lire-le-compte-rendu-des-dernieres-journees-regionales-dorientation-des-projets-alimentaires-territoriaux/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=a-lire-le-compte-rendu-des-dernieres-journees-regionales-dorientation-des-projets-alimentaires-territoriaux

A lire le compte-rendu des dernières journées régionales d’orientation des Projets Alimentaires Territoriaux

Dans le cadre de sa mission d’orientation des projets alimentaires territoriaux en région Centre Val de Loire, InPACT Centre invite régulièrement les acteurs qui souhaitent s’informer sur les démarches alimentaires.

Collectivités, territoires de projets, institutions, associations, agriculteurs, citoyens, entreprises, parfois déjà engagés dans ces dynamiques, viennent échanger et se nourrir des expériences en et hors région. Les sujets abordés sont variés : gouvernance locale, foncier agricole, restauration collective, environnement…

La journée du 9 mars était dédiée à la question de l’accessibilité et de la précarité alimentaire et a permis de partager plusieurs retours d’expérience et analyses.

Pour accéder au compte-rendu de la journée

Prochaine « journée » d’orientation le 23 juin en visio-conférence, qui permettra, avec plusieurs témoignages et expertises, de questionner les systèmes alimentaires territoriaux dans le contexte du COVID 19, de mettre en avant le rôle des collectivités territoriales et de donner des clés sur les questions de gouvernance de ces démarches. Voir agenda