Le lab des initiatives en Centre-Val de Loire
porté par la Région Centre-Val de Loire
PARTAGER

Partager le lien
http://www.reseau-oxygene.fr/lauao-devient-topos-agence-durbanisme-des-territoires-de-lorleanais/

L’AUAO devient TOPOS Agence d’urbanisme des Territoires de l’Orléanais

Nouvelles missions, nouveau périmètre d’études et d’interventions : nouveau nom pour l’agence d’urbanisme de l’agglomération orléanaise (AUAO) !

En devenant l’Agence d’urbanisme des Territoires de l’Orléanais (TOPOS), l’Agence d’urbanisme de l’agglomération orléanaise (AUAO) élargit son assise territoriale à l’échelle du bassin de vie, et peut ainsi appréhender des dynamiques territoriales à l’œuvre au delà du périmètre opérationnel des EPCI.

TOPOS a donc pour vocation d’être :

  • Un lieu (topos en grec) de partage de la connaissance des dynamiques territoriales.
  • Un outil au service des territoires à l’échelle de la commune, de l’intercommunalité et du bassin de vie, territoire vécu des habitants. L’agence a intégré dans l’animation de ses travaux les Territoires de l’Orléanais (TO).
  • Un lieu de développement de la Prospective, des Observatoires et des études Stratégiques thématiques ou territoriales (POS).

L’agence d’Urbanisme TOPOS se veut ainsi devenir un espace d’échanges qui permet d’investir collectivement, avec élus et partenaires, de nouveaux sujets de réflexion pour mieux appréhender les défis de l’action publique.